19 Sep L’argent est-il la racine de tous les maux?
Beaucoup dans la communauté spirituelle luttent avec ce concept. Ils voient des discussions sur l’argent d’un ordre spirituel inférieur. L’argent, nous l’avons tous entendu, est «la racine de tous les maux». Ce morceau de sagesse populaire est dû, sans aucun doute, au fait que tant de gens imaginent à tort que l’argent est la source de tout bien! Car lorsque nous attendons trop de quoi que ce soit, nous finissons par constater que l’objet de notre dépendance n’est pas compétent pour répondre à nos prières, ni capable de satisfaire nos attentes à son égard.
Encore moins l’acquisition d’argent est une question de chance. Au contraire, nous attirons de l’argent vers nous. Le revers de la médaille, c’est que l’échec à acquérir de l’argent est essentiellement un acte de répulsion de notre part – inconscient, bien sûr… Nous pouvons le repousser de nous-même inconsciemment même si nous imaginons que nous faisons de notre mieux pour l’acquérir.
Peut-être, alors, ce dicton ancien devrait-il être modifié comme suit: « L’amour de l’argent est la racine de tout mal ». ?Après tout, l’argent n’est pas mauvais en soi, pas plus que la dynamite n’est mauvaise. La dynamite peut être utilisée de manière constructive pour construire des routes ou de manière destructive pour démolir des bâtiments. L’argent, de même, peut être utilisé pour faire des choses merveilleuses.
C’est la cupidité humaine qui dirige si souvent l’argent vers des fins maléfiques. L’argent représente, tout simplement, un flux d’énergie qui nous achète des expériences de vie. Le mal se produit lorsque l’argent est aimé et thésaurisé pour lui-même. Car en le thésaurisant, nous bloquons le flux d’énergie.
Un enfant accompagne ses parents lors d’une sortie à la montagne. Avec eux, il boit de l’eau fraîche d’un ruisseau de montagne. Aimant son goût frais, il remplit une bouteille du ruisseau et la ramène à la maison avec lui. Là, il ne siroterait qu’un peu d’eau chaque jour, voulant la faire durer le plus longtemps possible. Quelle fut sa déception quelques semaines plus tard, alors, de constater que l’eau laissée dans la bouteille était devenue stagnante et avait changer de gout…
De même, l’argent stagne lorsque nous le « mettons en bouteille », c’est-à-dire que nous le thésaurisons. Pour attirer un flux d’argent régulier dans nos vies, nous devons apprendre à voir l’argent non pas comme une chose simplement, mais comme une expression de l’énergie – en fin de compte, comme une expression de notre énergie. Le développement du magnétisme monétaire dépend dans une large mesure de la compréhension de la façon d’utiliser l’argent correctement. Utilisé correctement l’argent dépend de la prise de conscience que, dans l’acquisition d’argent, nous ne nous contentons pas de manipuler les forces matérielles en notre faveur.
Passer d’une conscience de pauvreté à une conscience d’abondance nécessite une approche consciente de nos mécanismes internes, peurs et croyances limitantes. Apprenez à maitriser votre relation avec l’argent en re-programmant votre inconscient avec ma formation Vivez Votre Prosperité
Aucun commentaire