16 Nov Découvrez la loi créatrice, une des lois fondamentales de la prospérité
Série: les 7 lois fondamentales de la prospérité: la loi créatrice
Découvrez la loi créatrice. ! Si vous avez suivi mes 2 articles précédents sur la loi du rayonnement et la loi du vide, à ce stade, vous avez appris à rayonner et vous avez créé un vide. Maintenant vous êtes donc prêts à combler ce vide en appliquant la loi créatrice de la prospérité. Voici les 3 étapes qui régissent cette loi :
Étape 1 : Écrivez un plan de votre vie en listant vos désirs.
Prendre vos désirs profonds et au lieu de les supprimer et d’agir comme s’ils étaient impossibles, exprimez-les de manière constructive, faire une liste. Ensuite, dressez une sorte de plan potentiel que vous pouvez changer et réviser. A ce titre référez-vous à mon tableau de vision que j’ai développé pour mettre en pratique votre plan. Pour en obtenir une copie gratuite, faire la demande ici.
Étape 2 : Ayez une image mentale de ce plan et visualisez que vos désirs se réalisent.
Ex : la création d’une nouvelle entreprise, une œuvre d’art ou quelque chose que vous aimeriez créer.
Beaucoup de gens travaillent fort pour leur prospérité mais ils passent à côté de cette loi parce qu’ils ont peur d’être précis dans leurs pensées et leurs désirs. Ils veulent vivre mieux et avoir plus d’argent, mais ils ne sont jamais précis dans leurs désirs sur la façon dont ils veulent vivre mieux ou combien d’argent supplémentaire ils ont besoin. En fait beaucoup de gens hésitent à être précis craignant de dire à Dieu ce qu’il faut faire. Mais comme Emile l’a écrit « Le désir est Dieu qui tape à la porte de votre esprit en essayant de vous donner un plus grand bien être ». Si vous supprimez vos désirs profonds, ils n’ont pas d’exutoire constructif. Ils se transforment souvent en canaux destructeurs exprimés par des tendances névrotiques, phobies ou tensions qui peuvent ensuite faire place aux addictions de toutes sortes, maladies mentales ou des formes de dépendance ou de déséquilibre interne.
Personnellement tout ce que j’ai écrit ou visualisé en image, lorsque je regarde en arrière, je constate que tout est arrivé de sorte que la prospérité est le résultat d’une réflexion et d’une action délibérée.
Il n’y a rien de hasard dans la vie prospère, c’est un résultat planifié, tout comme un pont ou un bâtiment est un résultat planifié. Sans plans prospères délibérés il n’y aura pas de résultats prospères sur une base permanente. J’ai réalisé un tableau de vision en image au début de l’année avec des participants de mon groupe et en regardant en arrière c’est incroyable combien de personne ont aussi obtenu des résultats sur la base des plans que nous avions mis en image au sein de notre groupe !
Étape 3 : Accédez à l’imagerie créative (ou imagination)
Une fois que vous avez créé votre liste et avez travaillé quotidiennement vos intentions (en suivant la méthode que je vous recommande dans le tableau
de vision), il y a une autre étape que vous êtes prêt à franchir à ce stade : le pouvoir d’imagerie de l’esprit. L’esprit a un pouvoir presque magique en cet âge moderne, il n’y a aucune limite à la création. L’image mentale de l’imagination crée les conditions et les expériences de la vie. La seule limitation habite dans votre mental dans l’utilisation négative de votre imagination. S’il y a un échec et un manque dans votre vie, c’est parce que vous l’avez d’abord imaginé dans votre esprit.
Vous mettez d’abord en place les limites de la vie dans votre esprit et c’est également dans l’esprit que vous pouvez dissoudre ces limitations et à faire de votre vie ce que vous souhaitez qu’elle soit. Neville Godard a déclaré que l’imagination est la force la plus forte, elle est Dieu et elle est plus forte que la volonté. Lorsque l’imagination et la volonté sont en conflit, l’imagination l’emporte toujours. L’imagination est la clé, donc si vous espérez un plus grand bien être dans votre vie, commencez à en former l’image mentale dans votre esprit. Votre mental/volonté peut bien argumenter que votre rêve est trop grand pour se réaliser que c’est impossible à remplir mais si vous osez continuer à imaginer, vous serez récompensé !
Et en temps voulu, votre volonté peut travailler pour vous aussi si elle est accompagnée d’une bonne discipline du mental. L’histoire l’a prouvé à maintes reprises. Peut-être vous souvenez-vous de Guerre de la Grèce antique, nommée guerre du Péloponnèse. Cette guerre était importante parce qu’elle a duré 27 ans, car les deux parties manquaient de but ou de stratégie et de plan pour la victoire. Ils ont juste dérivé indéfiniment sans jamais tout à fait perdre mais jamais tout à fait gagner. Enfin un Spartiate qui savait comment faire grâce à l’imagerie créative, a su mené son peuple à la victoire. Les historiens écrivent que dans une seule heure, il a amené la longue guerre à un acte de paix. Comment l’a-t-il fait ? En imaginant un plan dans lequel il a fait croire à l’ennemi qu’ils avaient leurs navires et leurs hommes amarrés à l’entrée des Dardanelles. Il y attendit patiemment pendant quatre jours jusqu’à ce que l’ennemi soit sûr d’eux-mêmes pensant que son silence signifiait la faiblesse et l’incapacité de se battre. Le cinquième jour, quand ils ont envoyé la plupart de leur équipage à terre pour aller chercher de la nourriture, l’amiral Lysander est soudainement revenu à la vie et a réussit à capturer presque toute la flotte de 180 navires d’un seul coup.
Lorsque vous utilisez le tout-puissant pouvoir d’imagerie de l’esprit vous utilisez la méthode qui assurera la victoire sur les problèmes de votre vie.
Tout est créé mentalement d’abord où que vous soyez à regarder par la fenêtre ou partout où vous pouvez voir et tout ce qu’il y a est créé dans votre esprit.
Ainsi, vous pouvez créer des images de ce que vous voulez, vous pouvez créer des images pour voyager, pour la beauté, quelle que soit votre image, elle se formera dans votre esprit et ensuite elle se formera dans votre imagination, puis se formera dans la réalité qui vous entoure. Amusez vous, vous n’avez rien à perdre !
Intégrez cette loi de la prospérité dans votre vie avant de lire mon prochain article sur la loi du commandement. Vos commentaires et prises de conscience sont toujours les bienvenus dans ce blog.
Aucun commentaire